
Je viens de trouver un autre ordi et elle m'averti qu'il se peut qu'un électricien vienne faire des travaux et qu'on coupe le courant. donc c'est toujours l'aventure.
nous nous sommes laissés à itxassou ou quelque chose comme ça.J'y vais toujours en résumant, le pense que je pourrai écrire un livre si je voulais donner plus de détails.En partant de itxassou je décide de prendre la nationnale comm'ils disent, car je ne pouvais pas trouver le sentier oficiel et plus loin dans une plus petite ville je trouverai bien la place. Je n'ai pas trouver le sentier oficiel mais j'ai fini par prendre une plus petite route de campagne et décide de rentrer ainsi à la prochaine étape qui est helette.

En m'adressant à la mairie je peux dormir dans un gîte prévu pour pélerins et je suis seul dans un gîte qui comprend 6 places, c'est vrai que c'est un village qui n'a que sept cents habitants. Donc une fois bien installé je trouve une auberge de village et je m'informe pour le souper et je prends rendez-vous pour 18hre30. Je suis seul, il y a quelques jeunes au bar qui prennent un verre après leur journée de travail. La propriétaire me jase beaucoup de la vie des gens de ma vie au canada et le petit Thomas(4ans) arrive je jase après un certain temps nous sommes amis, il chante il joue dans cette immense auberge qui est très tranquille et je connais également la soeur (11ans). Finalement je suis entourré de la petite famille. Je mange je goûte au fromage de brebis, aux confitures de prunes et de mirabelles. Et la petite soeur de me réciter ses leçons de basque très agréable à entendre.Beaux moments.
Le lendemain faut reprendre la route. J'hésitais entre la route ou le sentier oficiel et sur mon départ, j'arrête une voiture et je m'informe et la demoiselle me vante la beauté de la montagne. Donc j'opte pour le sentier de montagne dont j'ai le plan. Ma crainte était que si j'ai un problême quelquonque blessure, malaise ou autre d'être isolé car le sentier n'est presque pas fréquenté par contre comme le dit la demoiselle je suis constamment à travers les fermes.
En effet ce sont des fermes merveilleuses. C'est en parcourant ces fermes que j'ai retrouvé ce que je disais l'autre jour la sensation du déjà vu, ça me rappelais les fermes quand j'étais jeune; les jardin les animaux, et toute l'ambiance de cette vie de campagne bien vivante.

Donc je vais couper un peu ici pour vous dire que je me suis perdu plusieurs fois perdu en montagne car les balises étaient très mal placées et quelques fermes ont décidées de fermer le passage aux marcheurs car ils sont en pour-parler avec l'association. Au lieu de prendre 7hre30 comme suggéré sur le plan, j'ai mis 11hres de marche. Donc les pieds en feu et tout le reste du corps je n'ai presque pas dormi de la nuit.
La chose que j'ai appris le plus dans cette marche: ne jamais paniquer, garder son calme bien respirer et ne pas nourrir d'idées noires car tu es fait. Donc demain le sentier plus achalandé
st-jean de pied-de-port à orrosso,,,,,bizoux