vendredi 22 janvier 2010

Thailande..








.....De Singapour juaqu'au sud de Thailande (Hat Yai) 12-13 heures de bus. Ça paraît long mais les autobus sont très confortables.Mon beau père Lisan et moi On quitte Singapour vers sept heures du soir pour arriver aux alentours de neuf heures du matin.
Beaucoup d'arrêts sur le parcours: Frontières,douannes gazoline et cinq, six postes de péage.Pour arriver en Thailande on doit traverser toute la Malaisie, ce qui fait presque la majorité du parcours.La Malaisie c'est pas très riche. Dans les arrêts d'autobus on mange et on va aux toilettes. Les toilettes sont très sales, ça sent les écuries. Phénomène assez spécial. Pisser ça va mais si t'as un numéro 2 oublie ça, je crois que tu es mieux d'aller dans le champ. Certains endroits la cuisine se fait à l'extérieur ou à l'intérieur . Je n'aurais pas manger n'importe quoi. Heureusement on a un bon guide en la personne de mon beau père.
Arrivé on changera l'autobus pour les fameux petits taxis derrière les petits camions. C'est vraiement le choc mais la température est très agréable. l'hotel très propre , pas trop cher, afin de garder un peu de confort.

Dans l'autobus je me suis mis de petites boules de kleenex dans les oreilles pour me protéger de l'air climatisé mais une petite boule est resté prise dans l'une d'elles. Lisan essaie de me l'enlever avec un cure-dent, incapable. Je ne veux pas trop faire paniquer personne mais quand je les rassure calmement pas de problêmes j'irai à la pharmacie en arrivant acheter de petites pinces mais mon beau père de me dire je t'amènerai voir mon amie elle a un salon de massage et d'esthétique.
Après une petite heure de repos me voici allongé dans ce salon pour le grand traitement: Nettoyage d'oreilles, barbe, massage de pieds et de dos, manie-cure des mains et des pieds et masque facial...! Tout un arrivée en Thailande!
La propriétaire du salon, Aquit, nous a amenené partout dans de petits endroits ou la nourriture est fantastique peu cher et propre. Après trois jours de Tam-Yum soupe et d'immenses quantitées de crevettes de porc, mon corps à dit stop. Petite diharée d'un jour même si la bouffe est bonne, je serai un peu plus tranquille maintenant.
De retour à Singapour il ne nous reste que quelques jours avant de partir pour la Chine mais cette fois pas d'autobus l'avion bien entendu....

vendredi 8 janvier 2010

Long vol....!





Enfin arrivé. Ce n'est pas facile de voyager aujourd,hui avec le terrorisme qui plane constamment au-dessus de nos têtes.Aux etats-Unis c'est encore pire que partout ailleurs. Une fois que vous vous êtes presenté 3-4 heures avant vôtre départ afin de vous enregistrer vous et votre valise,une fois que votre passeport a été vue par 3,4 agents ,que vous êtes passé a la douane et que vous vous pensez libre enfin, une petite fouille surprise vous attends. On vous dirige dans des fils d'attentes et on procède encore à une autre fouille aux cas où la dizaine d'autres personnes qui ont procédé juste avant , aie oublié quelques choses. Ca c'est pour tout le monde, même les vieilles grands-mamans qui n'ont rien à voir avec le terroriste. C'est rendu une vrai farce, assez que à un moment donné vous vous demandez si on a encore du plaisir a voyager.
Donc en résumé après 20 heures de vol, une dizaines d'heures à faire la file, nous aprécions notre arrivé à Singapour reçu par ma belle famille qui nous amène à la maison sous un bel orage tropical et une température chaude et bienfaisante. La première chose étant donné qu'il est 8-9 heure du matin, nous allons déjeûner quelque part à l'extérieur. J'aime la senteur de Singapour et cela réveille en moi de beaux souvenirs.Après mon troixième voyage ici, maintenant j'ai plus de repères et je peux mieux aprécier la culture ici.
Bien entendu le décalage de 12 heures est le plus difficile
à ajuster .Aujourd'hui le 11 janvier je suis en pleine forme et je regarde dans le rétroviseur et je suis content d'avoir fait de gros efforts et mis mes peurs de côté pour faire ce fameux périple. C'est très énergisant de voir tous ces gens qui grouillent d'activités partout dans les rues, les terrasses les centres commerciaux les restaurants, la construction etc.
Il y a ici un tel dévelopement économique: Beaucoup d'immenses tours d'habitation sont en construction ainsi qu'un gigantesque casino qui aura pris 3-4 ans à construire.
La bouffe j'en ai déjà parlé mais je n'en reviendrai jamais car on ne peut pas imaginé pareille abondance et diversité de nourriture.
Le père à Lisan s'amuse à faire le guide touristique et nous amène manger dans toutes sortes de petits endroits fameux mais inconnus des touristes. Je suis en train de faire l'inventaire et je vais me monter mon propre guide culinaire.
Nous dormons chez Ken le frère à Lisan Irene son épouse et leur fils Caden. Maintenant je préfère dormir les fenêtres ouvertes qu'a l'air climatisé La nuit il y a toujours une belle petite brise qui fait du bien et nous ennivre de douceurs exotiques.Le matin avant le lever du soleil on entend le chant des oiseaux qui nous réveille tout doucement. La soeur de Lisan, Freda qui vit en Australie, est en visite avec ses deux garçons Dylan et Ryan.Ça fait pas mal d'activité dans la maison mais disons que je suis habitué aux grosses familles. C'est pas mal tout pour le moment.Je vous embrasse .
Salut à tous et à bientôt....

samedi 2 janvier 2010

DÉPART 5 JANVIER POUR SINGAPOUR....

C'est en pleine tempête de neige que l'on se prépare pour le départ.Premièrement se rendre à Montréal.Lundi avant de me rendre à l'aéroport, je dois aller cherché mon visa pour la Chine chez mon agent de voyage situé dans le vieux Montréal.
Mardi le grand départ.Montréal New-York, New_york-Beiijing, Beiijing-Singapour.
Bien entendu le photos suivront.
J'en profite pour souhaiter Bonne Année à tous.....