.....De Singapour juaqu'au sud de Thailande (Hat Yai) 12-13 heures de bus. Ça paraît long mais les autobus sont très confortables.Mon beau père Lisan et moi On quitte Singapour vers sept heures du soir pour arriver aux alentours de neuf heures du matin.
Beaucoup d'arrêts sur le parcours: Frontières,douannes gazoline et cinq, six postes de péage.Pour arriver en Thailande on doit traverser toute la Malaisie, ce qui fait presque la majorité du parcours.La Malaisie c'est pas très riche. Dans les arrêts d'autobus on mange et on va aux toilettes. Les toilettes sont très sales, ça sent les écuries. Phénomène assez spécial. Pisser ça va mais si t'as un numéro 2 oublie ça, je crois que tu es mieux d'aller dans le champ. Certains endroits la cuisine se fait à l'extérieur ou à l'intérieur . Je n'aurais pas manger n'importe quoi. Heureusement on a un bon guide en la personne de mon beau père.
Arrivé on changera l'autobus pour les fameux petits taxis derrière les petits camions. C'est vraiement le choc mais la température est très agréable. l'hotel très propre , pas trop cher, afin de garder un peu de confort.
Dans l'autobus je me suis mis de petites boules de kleenex dans les oreilles pour me protéger de l'air climatisé mais une petite boule est resté prise dans l'une d'elles. Lisan essaie de me l'enlever avec un cure-dent, incapable. Je ne veux pas trop faire paniquer personne mais quand je les rassure calmement pas de problêmes j'irai à la pharmacie en arrivant acheter de petites pinces mais mon beau père de me dire je t'amènerai voir mon amie elle a un salon de massage et d'esthétique.
Après une petite heure de repos me voici allongé dans ce salon pour le grand traitement: Nettoyage d'oreilles, barbe, massage de pieds et de dos, manie-cure des mains et des pieds et masque facial...! Tout un arrivée en Thailande!
La propriétaire du salon, Aquit, nous a amenené partout dans de petits endroits ou la nourriture est fantastique peu cher et propre. Après trois jours de Tam-Yum soupe et d'immenses quantitées de crevettes de porc, mon corps à dit stop. Petite diharée d'un jour même si la bouffe est bonne, je serai un peu plus tranquille maintenant.
De retour à Singapour il ne nous reste que quelques jours avant de partir pour la Chine mais cette fois pas d'autobus l'avion bien entendu....
2 commentaires:
waaaaa papa c debilee labbaaa hahah jtaimeee bon voyagesss
christophe jcommence lecole le 8 fevrier a plusss
Salut les amoureux,
Je fais un test pour savoir si vous me recevez. one two test. Cricri
Enregistrer un commentaire