munication téléphonique avec les gars de Malaga et ils sont allés m'attendre à la gare à 10:hre au lieu de 13:30hre.Une fois ce petit malentendu ajuster vous savez mon espagnol et leur anglais quelque fois on ne comprend pas très bien surtout au téléphone. A bord du train, c'est très beau de voir défiler un paysage aux couleurs différentes plus on avance il me semble que c'est un peu plus tropical.Les maisons sont blanches et ce qui est très impressionnant c'est de voir ces plantations d'oliviers sur des dizaines de kilomètres en belles rangées et ces montagnes un peu dénudés de verdure, un peu plus rocailleux. J'arrive donc à Malaga comme prévu à l`heure.Javi(Obélix) et Antonio m'attendent et nous sommes très heureux de nous revoir après une couple de semaines depuis leur départ de Santiago.
en mettant le nez dehors c'est la chaleur de ce beau 23-24 celcius qui te prend, la même sensation que lorsque tu arrives en Floride.
Dans l'auto, les gars me défilent mon horaire et je n'ai qu'à écouter et à dire oui...! pas toujours facile.

Premièrement nous allons un petit peu en dehors de Malaga dans un restaurant sur le bord de la mer, les autres seront là José et Gabi.Il ne manque que Jésus mais je le verrai plus tard. Ils commandent plusieurs sortes de poisson et c'est très très bon spécialité Andalousienne il va s'en dire. J'étais très content d'être avec ces gentlemens à nous raconter nos histoires du camino. La mer d'un vert extra-ordinaire et bordée de palmiers me faisait beacoup de bien. J'avais le goût de me baigner. Je suis allé mettre les mains à l'eau et elle était très chaude.
Ensuite ils m'ont amené dans le centre de Malaga sur rue réservé aux piétons pour une visite culturelle, je me sentais vraiment privilégié autant d'attentions à mon égard et ce n'était que le début.Arrivé dans cette fameuse rue je tombe , en plein sur une exposition de RODIN. Eux ne savait pas que j'admirais ce sculpteur j'étais fou de joie.Soudain je lève les yeux et qu'elle ne fût pas ma surprise de voir une immense afiche annonçant un exposition de PICASSO et bien là c'était le comble. J'avais oublié mais ils m'ont rapelé que PICASSO était un artiste de Malaga.nous avons donc fait le petit parcours touristique des rues et bien entendu j'ai mis à mon agenda pour le lendemain visite du musé de PICASSO.Je ne raconterai pas tout, mais je vais sauter unpeu plus loin. A
ntonio m'amène chez lui pour me présenter sa famille.Trois jolies enfants et son épouse Maria.Une superbe maison bâtit au centre de la montagne avec une vue magnifique sur la ville.Endroit de rêve.Le soir, à la maison de Javi ils m'ont organisé une belle petite fête avec leurs épouses Ana,Rosalia,Maria Lupe Isa.bonne bouffe, bon vin et musique. Merveilleuse soirée tout le monde chante et s'amuse comme au Québec Il y avait un autre guitariste Antonio, Après cette magnifique soirée, je retourne coucher chez Antonio et pas de difficulté à dormir....A demain...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire