mardi 6 novembre 2007

SEVILLE


Je pars de Madrid pour me rendre à Seville en train, durée :deux heures. Dans le train je suis assis comme à un genre de petite table avec des sièges confortables et avec moi trois dames parlant catalan. Je leur dit que je suis canadien et l'une d'entre elle commence avec un peu de difficultés à me parler français et de m'expliquer que le catalan et le français ce sont deux langues très proches.Je les écoute donc parler et en effet je comprends cinquante pour cent de la conversation. C'est vrai que je suis habitué pas mal d'entendre parler espagnol, depuis un bout de temps que je traine dans le coin. La première chose en descendant du train se trouver une carte de la ville et s'orienter.Je regarde sur cette fameuse carte et décide d'aller dans un endroit qui à l'air très achanlandé.Je marche donc vers cette direction et je n'ai pas peur de la marche j'en ai besoin j'en veux amènes-en!Car depuis que j'ai fini le camino j'essaie de marcher le plus possible, c'est à dire cinq six heures par jour. Quand tu visites de grosses villes comme Madrid,Seville etc. c'est pas long que t'as marché ton côta et tu n'as qu'une infime partie de la ville de fait.

En effet je suis tombé en plein où il faillait aller, le coin le plus touristique et le plus achalandé.La grosse cathédrale, les musées et plusieurs infos touristiques.

Je fais le tour et commence à regarder pour une chambre en marchant dans les rues je vois beaucoup d'hotels et je crois que ce ne sera pas compliqué.Soudain je tombe sur un atelier de lutherie mais la porte est barré, a oui j'oubliais c'est l'heure de la siesta, bon je reviendrai plus tard.D'après la voisine il ouvre à cinq heures. Je reviens â 5:30 mais le luthier n'est pas là c'est seulement un vendeuse. Pas chanceux je repasserai demain avant de partir pour Malaga.

je commence à regarder pour les chambres d'hotels je commence à angoisser un peu, l'heure avance et ça marche pas fort mon affaire. Pour faire une histoire courte, j'en ai visité six ou sept et j'ai téléphoné à une dixaine de places :toutes complètes et l'heure avance. Je commence á me faire á l'idée que je vais coucher sur un banc ou je vais passer la nuit à faire la tournée. Soudain je marche dans les rues et je rencontre Clément un cycliste français que j'ai connu sur le chemin.Vraiment incroyable mais vrai.Je crois que ça faisait trois semaines qu'on s'était pas vu. Je lui parle de mon problême de logement et son copain me dit va voir à notre hotel je crois qu'il y a encore des chambres. Bonne idée je m'y rends immédiatement et j'ai réussi à avoir un petit trou dans le sous-sol à vingt euros super. Je me foutais bien du petit coin noir l'important au moins j'ai une place.

Maintenant et je vais souper à l'extérieur sur une terrasse la température est tellement agréable.C'est bon d'être assis à regarder passer les gens et mon problême de chambre règlé, je suis aux oiseaux. Après souper je me promène dans les rues et je rencontre par hasard mes trois catalanes que j'ai connu sur le train, elles m'invitent à aller avec elles car Ils s'envont à une manifestation pour la croix-rouge.J'accepte et j'y vais.c'était le fun de voir tous ces gens unient et ayant beaucoup de plaisirs á participer et moi de me sentir moins seul. Ensuite, elles m'invitent á souper avec elles mais j'ai déjà mangé. J'ai eu une grosse journée je vais plutôt opter pour la chambre.
Le lendemain matin je repasse chez le luthier mais ça n'ouvre qu'a deux heures je ne suis vraiment pas chanceux avec les luthiers.Je quitte Séville car je suis attendu à Malaga. Trois heures de train rapide pour m'y rendre et qu'est-ce qui m'attends là bas? les cinq gars que j'ai connu sur le chemin. donc voilà pour Séville visite assez éclair, mais je crois que le meilleur s'en vient......A plus tard.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut...

Ouais, 22 degré à Malaga, alors qu'il y a un pied de neige a Riki... hé hé...
Un jour tu vas revenir à la réalité du Québec...
Au fait c'est quand la fin de ton merveilleux voyage?
Je planifie d'aller te voir l'été prochain, mais pas a pied...

Bon restant de séjour en europe

Réjean dit DJohn AuDrumme

Unknown a dit…

Hé bien, tu en as vu des choses! Tu as de jolies photos... Je suis désolée... j'en ai manqué un bout, j'ai été bien occupée.

Dû moins, je commence à penser à notre projet pour Noël... Étant donné qu'il a fait une grosse tempête de neige à Rimouski! Il faudra faire un shooting photo de nos participants de cette année!