dimanche 24 février 2008

VOYAGES...


Bonjour à tous, j'ai l'impression que mon blogue sue la thailande ne vous a pas impressionné autant que moi. J,espère que je ne vous ai pas trop choqué. Vous savez quand on parle de chemin de vie et qu'on essaie de le suivre parfois, surtout en voyage, on en voit des choses qui ne sont pas habituelles. Je pense que je prends la vie avec un brin d'humour parfois et que j'essaie de me placer surtout en observateur lorsque je suis dans ces pays orientaux très loin de notre culture. Ce que j'essaie surtout, est de mettre mes préjugés de côté de ne pas juger et de respecter autant que possible la culture de chacun.
Changement de propos Denise et moi nous nous préparons a faire ou à accomplir; oui on peut dire une mission. Il s'agit d'aller, à Makasar en indonésie, recueillir le bébé de sa soeur et le ramener a sydney en australie. Le bébé en question s'appelle Dylan et est agé de dix huit mois environ. C,est un long voyage avec un bébé et surtout qu'il ne nous connait pas encore du moins ça fait trop longtemps qu'il n'a pas vu Denise et il ne se souvient certainement plus d'elle. Nous avons décider de passer dix jours à Makasar pour nous faire accepter par Dylan en espérant qu'il voudra nous suivre. Nous ferons escale à Bali une ou deux journées pour se reposer un peu et ensuite de Bali à Syndey ou nous passerons une quinzaine de jours chez la soeur à Denise. Ensuite on revient à Singapore pour un jour de repos et ensuite nous nous envolerons pour le canada le douze mai environ. Il se peut que notre date de retour au canada varie un peu car nous sommes à terminer les derniers ajustements pour les dates. De toute façon je vous tiendrai au courant s'il y a des changements.
Donc bonne semaine et on se reparle bientôt j'espère. Vous me manquez donnez beaucoup de nouvelles....!

lundi 18 février 2008

THAILANDE 3






Comme promis aujourd'hui c,est une journée spéciale. Nous sommes allé a PATAYA, ville situé à deux heures de Bangkok. Ville très touristique encore , les plages sont bondées et les étrangers, que ce soient Américains, Allemands ou Hollandais, tous se promènent sur la rue avec une jeune Thailandaise par la main. Ça semble la coutume ici et c'est naturel pour tout le monde.
Sur la route avant d,arriver à Pataya le chauffeur nous a amené visiter un manufacture de bijoux j'ai bien aimé voir ça. Ce que je n'ai pas aimé c,est la pression qu'ils y mettent pour te vendre des bagues entre autres choses.
Notre visite à Pataya nous a permis de voir un beau spectacle de danse ,de musique de costumes de plusieurs pays différents. Merveilleux spectacles. Et ce qui est le plus impressionnant c'est que ce sont tous des gars transformés en filles. J'ai été très impressionné de constater qu'il n'y a pas de limite aux cerveaux humains et une vieille phrase que j'ai entendu quand j'étais plus jeune: Tout ce que le cerveau de l'homme peut imaginer, ce même esprit peut aussi le réaliser. J'ai compris en même temps qu'il y avait beaucoup de discipline et de travail dans ce show. Celle (celui) habillé en blanc aime bien les beaux hommes de mon âge et elle m'a donné son numéro de téléphone. Qu'allez vous croire, c'est seulement pour les engager pour qu'ils viennent au Québec bon...! Donc admirez les photos et bonne semaine je vous embrasse tous et il y a quelque chose de tripant qui s'en vient je vous annonce ça le 2 mars...!

THAILANDE 2

Rebonjour, aujourd'hui je continue su la Thailande. Nous sommes allé sur la CHAO PHRAYA RIVER avec ces grands bateaux garni de moteur automobile qui font beaucoup de bruits et de boucane(fume). non je n'ai pas oublié mon accent sur fume, c'est comme ça que Denise le prononce et c'est très mignon. Ce tour de bateau nous permet vraiement de voir le derrière des maisons.
Encore là il faut négocier son billet, au début de la ballade on demande mille baths et plus loin on a eu le tour pour 350 baths.
C'est vraiment intéressant de visiter ces pays là mais pour y vivre c'est une autre histoire.Ça doit demander beaucoup d'adaptation.Il y a toujours le problême de la langue. Beaucoup parle anglais mais c'est le thai qui est bien évidemment parlé le plus. Je vous laisse sur ça pour aujourd'hui et je m'en vais préparer mon Thailande 3 à ne pas manquer...! Surprise..


THAILANDE 1

Bonjour à tous, cette semaine je vous amène en Thailande. Bangkok la ville aux milles saveurs avec ses mets épicés et très savoureux. Mais il faut choisir sa place où manger. Dans la rue je ne me suis pas risqué mais ce que nous avons trouvé de plus intéressant ce sont les petites places familliales, genre casse-croute, très bon et pas trop cher. Les grosses hotels ou les restaurents à l'américaines trop cher et sont bien loin de la saveur que nous avons gouté dans ses petites cuisines maison.
Bangkok ville de 13,000,000 d'habitant très polué et circuler en ville est très pénible. Les chauffeurs de taxi sont très stressés et le premier qui nous a amené de l'aéroport au centre ville s'est permis d'arrêter dans la voie de gauche, sur l'autoroute, pour faire pipi. Un autre soir un autre taxi, parce que le trafic était presque toujours arrêté, est devenu très frustré et s'est mis à conduire très vite comme dans un film de James Bond dans les rues de Bangkok. Il conduisait à toute allure et plus c'était lent plus il devenait frustré. C'est pour ça d'ailleurs qu'on l'a revue un peu plus tard en état d'arrestation devant deux policiers. Egalement on a pris les petits taxis à trois roues mais c'était pas une bonne idée car là t'en avale de la boucanne( de la fume comme dit si bien Denise.)
Tout le long des trotoirs, des boutiques de vêtements et de bijoux de toutes sortes entremêlés d'inombrables petites cantines sur roues qui cuisinent toutes sortes de choses avec un mélange se senteur de nouriture et de tuyaux d'échapement. Beaucoup de monde de partout se mélange aux gens de la place dans une cohue frénétique à la recherche du meilleur deal possible. Mais ce n'est pas toujours de bonnes affaires il faut être au courant de la manière de marchander sinon tu te fais avoir. Premièrement la monnaie c'est le bath. Mille baths équivaut a quarante dollars singapore. Si tu sais t'y prendre tu peux acheter pas mal de choses:pantalons, chemises,etc. pour cinq six dollars.
L'industrie du tourisme est gigantesque et il y a beaucoup de tours organisés et d'agences pour tout. Te trouver un hotel, t'amener dans une autre ville, te trouver un resto, etc.
Les salons de massage de toutes sortes abondent à presqu'à l'infini. Denise et moi avons reçu un massage standard et un massage de pieds très bien dailleurs. Demain et après demain je ferai thailande 2 et 3, Donc bonne lecture...

lundi 11 février 2008

NOUVEL AN CHINOIS



Salut a tous, enfin j'ai reçu mon portable.Plus de raison maintenant d'oublier les accents.Ici la température est extrêmement chaude pour fêter le jour de l'an.Pour moi c'est trop chaud et vous me comprenez tous, le jour de l'an pour nous c'est dans le froid et la neige.Pour Singapore,et surtout la population chinoise,c'est d'autres choses et ça se passe le sept février.
Bonne année en chinois se dit:Xin Nian Quài lè;sur ces mots en chinois en plus il y a des accents que je n'ai pas sur mon maudit portable!Hi!hi! Ce n'est pas facile à prononcer et c'est pour ça que tout le monde se met à rire quand j'essaie de prononcer, c'est bien amusant. Quelques points en commun avec nous tout de même; grosse bouffe, visite de la parenté. Le nouvel an chinois se passe beaucoup autour de la prospérité.
Chez nous on dit bonne année santé et prospérité, ici on dit:Gong xi fa cai(prospérité)Et la tradition veut que chez les gens mariés,le plus vieux donne de l'argent au plus jeune dans une enveloppe rouge et cet argent c'est plus un symbole pour la chance.
Le jour de l'an on ne se lave et on ne se coupe pas les cheveux pour ne pas perdre la chance.Lorsqu'on visite la parenté on offre des oranges encore pour la chance.
Pour la bouffe c'est très divercifié et des semaines à l'avance on peut voir les magasins avec beaucoup de pâtisserie de toutes sortes.
Comme autre belle expérience cette semaine, je suis allé prier dans un temple boudhiste. Pas mal impressionnant de voir des centaines de personnes pratiquer ces rituels avec encens et ofrandes en fleurs et en nourriture à la déesse Quan Yin.C'est par le fait même que j'ai découvert qu'une grande partie de la population chinoise pratiquait la religion Boudhiste et l'autre partie pratique la religion catholique.
Dans la culture chinoise il y a un cycle de douze années et chaque année est représenté par un animal et cet année c'est l'annéee du rat et c,est pour ça qu'on aperçoit Mickey mouse un peu partout.
Je vous ai préparé un petit mixte de photos. Des saluts et a bientôt..et allez visiter le blogue à Denise:
www.denise-camino.blogspot.com

dimanche 3 février 2008

LE QUOTIDIEN>>

         Salut les amis(es), plusieurs s'inquietent mais je suis la bien vivant mais un peu ralenti par la chaleur je crois. Je me trouve un peu paresseux je n'ecris pas souvent mon blogue.La principale raison c'est que j'ai essaye de mettre des photos avec le Mac a Denise et j'ai trop de problemes et j'ai decide d'attendre mon portable que je me suis commande avant de partir de Rimouski mais je ne l'ai pas recu a temps avant que je quitte. Il devrait arriver d'un jour a l'autre.
           Je ne travaille pas dans la petite atelier de guitares comme prevu car le proprio 
prefere attendre un peu afin de trouver une strategie, comme il m'expliquait c'est b
ien beau faire un plan de guitare mais le plus difficile c'est de faire respecter ce dit plan par les manufacturiers chinois.
           Donc je fais de la reparation de guitare pour un magasin de musique qui ne vend que d
es guitares de hautes gammes. Ce sont de 
bien beaux petits bijoux.
            Je m'habitue de plus en plus a Singapore. L'air climatise me derange un peu moins, pour ceux qui ne le savent pas ici il fait constament entre 27 et 31 degre celcius et il y a l'air climatise partout dans les autobus, taxis, centres commerciaux, maisons, autos etc...!et se promener constamment entre le chaud et le froid prend une certaine adaptation.
             Pour ce qui est de la nourriture je commence a savoir ce que j'aime ou 
n'aime pas et maintenant je peux commander seul et ma tendance la plus forte ce sont les mets indiens malaisiens et un peu de chinois. A part ca quand si j'ai envie d'un bon steak ou un hamburger pas de probleme on trouve de tout.
            l'autre jour en allant travailler, juste devant le magasin de musique il y avait un festival indien appele le Thaipusam: les hommes paradent avec des bouts de metal enfonce dans leur peau. Ils se sacrifient pour leur DIEU c'etait assez impressionnant.
           Tous les jours quand je passe sur la rue il ya ces conducteurs de tricycles (trais
haw)qui veulent te faire un tour , donc j'ai arrete de resister et j'ai eu bien du plaisir avec mon conducteur. On a marchande pour une demi heure et finalement mon tour a dure une heure.Il m'a amene dans des endroits que je ne vais pas d'habitude, entre autre un marche qui se pass
e directe sur les trotoirs. Il parait qu'il s'y vend beaucoup de choses volees...?
         Nous sommes alles en Malaisie passe trois jours a Genting highland, endroit de villegiature un  Los Angeles oriental avec beaucoup de divertissements, d'hotels luxueux,restaurents, casino et le telepherique que j'ai adore.
          Egalement je fais de la meditation qui n'est pas de trop dans ce tourbillon de grosse ville. S'arreter un peu pour arreter de penser et se recentrer est bien reconfortant.
          D'ici quelques jours j'aurai d'autres nouvelles concernant l'horaire du printemps qui s'annonce bien charge.
               Bons baisers a tous et au plaisir....!bonne fin d'hiver...1