lundi 18 février 2008

THAILANDE 1

Bonjour à tous, cette semaine je vous amène en Thailande. Bangkok la ville aux milles saveurs avec ses mets épicés et très savoureux. Mais il faut choisir sa place où manger. Dans la rue je ne me suis pas risqué mais ce que nous avons trouvé de plus intéressant ce sont les petites places familliales, genre casse-croute, très bon et pas trop cher. Les grosses hotels ou les restaurents à l'américaines trop cher et sont bien loin de la saveur que nous avons gouté dans ses petites cuisines maison.
Bangkok ville de 13,000,000 d'habitant très polué et circuler en ville est très pénible. Les chauffeurs de taxi sont très stressés et le premier qui nous a amené de l'aéroport au centre ville s'est permis d'arrêter dans la voie de gauche, sur l'autoroute, pour faire pipi. Un autre soir un autre taxi, parce que le trafic était presque toujours arrêté, est devenu très frustré et s'est mis à conduire très vite comme dans un film de James Bond dans les rues de Bangkok. Il conduisait à toute allure et plus c'était lent plus il devenait frustré. C'est pour ça d'ailleurs qu'on l'a revue un peu plus tard en état d'arrestation devant deux policiers. Egalement on a pris les petits taxis à trois roues mais c'était pas une bonne idée car là t'en avale de la boucanne( de la fume comme dit si bien Denise.)
Tout le long des trotoirs, des boutiques de vêtements et de bijoux de toutes sortes entremêlés d'inombrables petites cantines sur roues qui cuisinent toutes sortes de choses avec un mélange se senteur de nouriture et de tuyaux d'échapement. Beaucoup de monde de partout se mélange aux gens de la place dans une cohue frénétique à la recherche du meilleur deal possible. Mais ce n'est pas toujours de bonnes affaires il faut être au courant de la manière de marchander sinon tu te fais avoir. Premièrement la monnaie c'est le bath. Mille baths équivaut a quarante dollars singapore. Si tu sais t'y prendre tu peux acheter pas mal de choses:pantalons, chemises,etc. pour cinq six dollars.
L'industrie du tourisme est gigantesque et il y a beaucoup de tours organisés et d'agences pour tout. Te trouver un hotel, t'amener dans une autre ville, te trouver un resto, etc.
Les salons de massage de toutes sortes abondent à presqu'à l'infini. Denise et moi avons reçu un massage standard et un massage de pieds très bien dailleurs. Demain et après demain je ferai thailande 2 et 3, Donc bonne lecture...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

salut a vous deux!, merveilleux de vous voir sur les photos occasionnellement ,(rich. tes gars sont rendus plus gros que toé) hihi! A+ bonne route... bobluc