mardi 30 octobre 2007

SANTIAGO

aujourd'hui je vais vous présenter quelques musiciens qui jouent dans les rues ici à Santiago.Il y a un excellent guitariste qui se démarque par son style et ses arangements musicaux.C'est le guitariste masqué.il joue le jazz seul à la guitare comme je n'ai jamais entendu, dailleurs je vais travailler fort pour le faire venir au festival international de Rimouski.Facile à reconnaître il porte un genre de masque un bas de Nylon genre...!
J'ai rencontré également un joueur de flûte très bien accompagné par un bon guitariste. Leur chien m'a adopté il voulait toujours que je le carresse.
Finalement cet après-midi j'ai fait la rencontre de Antonio qui avait un style plus proche du mien.Il m'a d'ailleurs gentiment prêté sa guitare pour que je me dégourdisse un peu les goigts. J'étais rouillé un peu mais ça s'est placé assez vite.On à chanté ensemble je l'aime à mourir lui en espagnol et moi en français, ça m'a fait pas mal de bien cette rencontre.
Une autre chose avant que j'oublie, ici à Santiago ce sont les cloches de la grande cathédrale et de d'autres petites qui sonnent jour et nuit. ces cloches sonnent aux heures et certaines aux demi-heures.
Egalement je suis aller au marché publique ça sentait bon et y en avait du poisson de la viande de toutes sortes.
Demain et les jours à venir visite des luthiers Madrid et les environs....Bye..bye.

samedi 27 octobre 2007

FINISTERRES

Après st-jacques de compostelle, beaucoup de gens décident d'aller à Finisterres, environ trois jours de marche de st-jacques.Moi je l'ai fait en autobus, une journée aller retour.C'est un endroit très symbolique mais moi j'avais surtout envie de voir la mer.
Sur le bus je rencontre un autre marcheur de los angeles connu sur le chemin et un ami à lui qui vient tout juste d'arriver d'allemagne pour faire ce petit bout avec lui, également une fille d'irlande se joint á nous.En entrant dans le village une odeur de mer me monte au nez et ça fait du bien et le port est plein de petits bateaux de pêches qui me font penser à notre belle gaspésie au temps ou tout le monde avait encore son petit bâteau .Mon californien tourne un peu en rond pour se trouver une place pour coucher et je trouve que ça prend un peu trop de temps à mon goût je décide donc d'attaquer le chemin tout seul(une heure de marche pour atteindre le bout de la péninsule FEIRO, et on se reverra plus tard car moi il faut que je revienne pour mon bus de 19:hre,je retourne coucher à Santiago(trois hres de bus.)
Je me rends donc à cette fameuse place je prends de belles photos de la mer et me recueille quelques instants près d'une croix ou l'on peut déposer nos petits écrits sois des prières ou des résolutions.
Je prends un sentier pour descendre à la mer mais je ne peux toucher l'eau car les rochers sont trop haut.Je remonte donc et retourne à finisterras attendre mon bus le coeur bien content de cette bonne journée.Sur mon chemin je rencontre mes amis et leur souhaite bonne montée.Arrivée à Santiago, les rues sont pleines de vie et je vais enfin pouvoir aller souper, il est 10:30 hres.bonne nuit...A oui en parlant de bouffe la photo bizarre, c'est le met national ici en galice et c'est la poulpo. C'est très bon un peu la texture des bourgaux....

jeudi 25 octobre 2007

Paris


Bonjour à tous, ne soyez pas inquiet je ne chôme pas.Je suis allé faire un petit sault à Paris et J'essaie de publier les photos dès que je peux.
Au début je n'aimais pas beaucoup, je trouvais ça très touristique mais après deux trois jours je commençais à aimer.J'ai rencontré Ramzi le frère de Redouane et il était très content car il à bien aimé son séjour à Rimouski cet été.
Bien entendu je suis toujours impressionné par des choses que je ne suis pas habitué de voir.Dans le métro c'est infernal, beaucoup de gens reste sur le quai car il n'y aplus de places et je peux vous garantir que je pouvais sentir l'haleine de la dame en avant de moi, car elle m'écrasait le bedon.Quelqu'un qui se cherche une compagne, c'est le temps, hi..hi!A l'aéroport Charles de Gaule qui est immense je ne sais pas combien de kilomètre, il n'y a pas dix ou quinze taxis qui attendrent, mais environ sans exagéré:deux milles taxis attendent bon O.K.1500.
Bien entendu ça coûte très cher. Le même repas en Espagne huit euro cinquante, à Paris cinquante euros.Le trafique c'est l'enfer mais les gens s'habituent, mais une fois dans les belles petites rues, Zola et cie c'est magnifique. Je suis également au musé du louve passé une petite avant-midi et je n'ai fait qu'un petit survole. Je crois que ça prend plusieurs visites.
Il est maintenant jeudi le 25 octobre je suis à Santiago et je me prépare pour partir demain matin. Il y a un sentier également au portugal et je prends le reste de ma journée pour planifiermon itinéraire. J'ai environ six gigues de photos de pris à date, environ cinq milles photos et ce n'est pas fini, j'ai hâte de rencontrer les luthiers et les guitaristes dans le sud. Baiser à tous.

samedi 20 octobre 2007

d'autres photos



Santiago




Arrivé au bout de ma marche à la limite de la ville de Santiago:exactement le 19-10-07, á 7hre10, et traverser la ville avec une petite pause, je suis devant la cathédrale aux alentours de 9hre du soir et c'était assez impressionnant de voir cette fameuse cathédrale entourée de centaines d'autres édifices aussi anciens les uns que les autres. des dizaines et des dizaines d'autres marcheurs et beaucoup de touristes sillonnent les rues. Belle ambiance avec une température d'été. Ce soir pas d'albergue pour moi, petite chambre,Douche une bonne bouffe et pas besoin de berceuse pour dormir.
sept cents kilomètres, trente cinq jours soleil et seulement une grosse orage en fin de journée dans mes premiers jours de marche. Donc très chanceux car lorsqu'il pleut ce doit-être une autre histoire.Nous avons marché dans des ravins rocailleux avec de la pluie ça devient sûrement glissant et très difficile á escalader.
Aujourd'hui 20 octobre belle journée ensoleillé en se promenant dans ces beaux cartiers c'est le temps pour rencontrer toutes les personnes que nous avons connu sur la route et c'est pas mal le fun.
Il y aurait tellement à dire, mais je garde de beaux passages pour plus tard lorsque on se verra en personne.Je décante deux trois jours et pour l'instant je pense aller faire un peu de marche au portugal sur le bord de la mer, car la mer me manque.Je vous en reparle.
Tous ceux qui auraient des questions gênez-vous pas.Et je voudrais vous dire encore une fois merci pour le support tout au long de cette petite aventure.Je demande encore de signer vos messages avec prénoms et noms de famille car lorsque le couriel arrive sur mon blog il n'y a pas d'adresse dans l'entête c'est seulement écrit anonyme.

mercredi 17 octobre 2007

Melide

Hola,je ne suis pas loin de la fin qui est Santiago. Ce sont vraiment des journées intenses. Aujourd'hui après le dîner j'avais vraiment envie de lâcher et pourtant il ne reste que 50 km.Je ne sais pas ce qu'il se passe j'ai déjà marcher près de 650 km et je trouve les trois derniers jours très difficile.
Je crois qu'on se met trop de pression et et c'est là que je prends conscience que dans la vie tu peux acomplir des choses extra-ordinaire quand l'énergie et le goût sont là et que tu fais abstraction du stress.J'ai même renversé mon fameux pied. Maintenant il est 10 hre du soir et je peux dire que je ne lâcherai pas et que de belles surprises s'enviennent pour moi et que je partagerai cette joie avec vous la semaine prochaine.
Après le dîner je me suis mis à marcher lentement en apréciant tout ce qui se passait autour de moi et en oubliant la fin et j'ai retrouver le plaisir de marcher, le moment présent le chemin et non la fin.
J'ai reçu un beau couriel de mon ami robert-luc avec la photo des mes deux garçons qui ont fait une murale pour une boutique de vêtement de rimoski et je peux vous dire que je suis très fier et que ça me donne de l'énergie pour faire un autre bon bout.
Durant presque trois jours j'ai triper avec cinq gars originaire de malaga et nous sommes vraiment venus de bons amis et après le chemin de Compostelle je vais leur rendre visite et ils vont m'introduire à la communauté de muciciens de Grenade et différents fabriquants de guitares.Ils m'aident beaucoup avec mon espagnole.Tout ça a commencé lorsque j'ai retrouvé Denise,ma marcheuse de Singapour , qui marchait avec eux depuis une couple de jours. Nous avons eu un souper assez extra. Je suis parti de bonne heure pour aller à ma chambre et en passant devant le bar j'ai vu une guitare et je n'ai pas pu résister je me suis installer dans lepetit salon tout seul et me suis mis à jouer et après une quinzaine de minutes ils sont tous arrivés lentement et se sont tous assis autour de moi et ils ont bien aimé mon style et lorsque j'ai voulu quitter ils disaient une dernière, une dernière...
Je vous raconte ça parce que lorsque tu marches aussi intensément comme nous le faisons, ces moments, cette rencontre avec d'autres cultures et que tu cadres là dedans, te montre bien qu'il y a de la place pour la communication et la fraternité.Egalement que la musique est un langage universel.
On se revoit bientôt et les photos s'enviennent. Bizoux á tous et merci pour les encouragements.

mardi 16 octobre 2007

porto marin

Bonjour à tous ça va très bien et ça fait un bom bout de temps que nous n'avions pas d'accès à un ordi. Je redonne des nouvelles dans 3,4 jours à partir de Santiago. Hasta louego.

jeudi 11 octobre 2007

cacabelos

Bonjour chez vous ça avance à grand pas c'est le cas de le dire.Il ne me reste que huit jours, demain je me rends, si tout va bien , à Vega de Valcarce.
Avant hier au soir j'ai vécu une belle expérience musicale. A Rabanal je m'inscris et lorsque je monte à ma chambre je vois deux guitares sur la table dans le petit salon, je retourne donc demander au mr. de la réception à qui elles sont et il me dit que c'est pour les clients et qu'il y a un autre guitariste dans la place. Je monte vite à ma chambre, douche, lavage du linge et lorsque je reviens dans le salon le guitariste en question était en train de jouer et j'ai pris l'autre guitare et on s'est mis à jouer comme deux p'tits fous.Il s'agit de Mayar un iranien vivant en allemagne.
Nos deux styles correspondaient parfaitement et le soir l'aubergiste a allumé un petit feu de foyer et on à donné un récital d'une heure devant des gens de partout.Tout le monde pensait que nous étions en tournée depuis longtemps tellement on s'adonnait bien ensemble.Ce fut un moment magique.
Le lendemain Mayar m'a dit qu'il était en train d'enregistrer un c.d. et il m'a demandé pour faire quelques solos sur son album. Je lui ai répondu certainement.
Aujourd'hui j'ai marché avec un couple de Ottawa âgé de 70 ans et ils sont pas mal en forme.

lundi 8 octobre 2007

Astorga





Bon début de marche aujourd'hui, autour de 12 degré et j'étais pas mal en forme, une moyenne de 5 klm de l'heure, total 30 klms. La sortie de Léon hier fut assez long, deux heures pour sortir de la ville. Malgré que Léon soit une magnifique grande ville vers la fin je n'ai pas tellement aimé, plus salle plus industrielle.Dans Léon nous sommes tombé sur un festival médiéval dailleurs les photos viennent de là: musique,forgeron nourriture etc.

Ce matin je réalisait que sur ce fameux chemin, tu ne pouvais pas te sauver de toi et c'est pour cette raison que tout le monde travaille fort et moi en particulier.Réaliser que tout ce que tu as à faire, marcher pendant 6 a7 hres par jour et la seule chose penser, manger et boire. J'ai calculé que une journée équivalait presque à une semaine.Avec tout le monde que tu vois dans une journée et les discucions et le temps que tu as pour toi et le nombre de village que tu traverses parfois trois ou quatres dans la même journée.
Depuis quelques jours presque plus d'espagnoles et plus d'allemands et de canadiens et d'américains.donc je ne lâche pas à ce moment ici je pense que je vais me rendre au bout.Gros bises à tous.

vendredi 5 octobre 2007

monastère

La dernière je vous disais que je couchais dans un monsatère et bienle soir nous avons eu droit à la bénédiction des pèlerins, dans l'église de ce monastère tenu par des religieuses.
Il n'y avait pas beaucoup d'eau chaude et le matin pour le déjeuner nous avons mangé dans le jardin et je crois qu'il faisait autour de 10 celcius, ça n'a pas été long que j'ai avalé mon café.
Le reste de la journée beau saleil et le mercure est monté jusqu'à 20 celcius.Nous avons fait une petite journée de 18 kl et pris des photos toute le long du parcours.Justement j'ai rencontré un chien noir et il a été très gentil avec moi.
Depuis un quarantaine de kl, le terrain est très planche et notre chemin est en avant à perte de vue bordé par une rangé d'arbres, très jolie et très méditatif.

mercredi 3 octobre 2007

sahagun

Holla !perdu quelque part en espagne, je suis toujours vivant et toujours pret a commencer chaque matin.


Cependant hier et aujourd'hui j'ai avance(bon ça y est les accents s en mele) de deux cents klms car je suis en retard sur mon horaire.Je veux terminer le 19-20 et a partir de demain encore 17 jours de marche.J ai beaucoup de problemes a livrer mes photos, mais vous ne perdez rien pour attendre. voici quelques ex.,l'autre jour j'etais en train de telecharge un p'tit bijoux musicale que j'avais enregistrer dans les rues de logrono et apres une heure de transfer ce n'etait pas encore termine et il est survenu une panne de courant et lorsque tu couches dans les albergue tu ne peux pas brancher d'apareil photo, seulement des couriels. any-way c'est tres complique.mais il reste toujours l'ecriture pour vous livrer mes impressions.


Je vis beaucoup de belles experiences interessantes. Moi ce que j'aime c'est le contact avec les gens du pays, les pelerins c'est super, mais quand tu peux te faire accepter par les gens d'un village, ça j'aime ça.L'autre soir nous soupions comme ça ma marcheuse et moi (depuis lundi nous avons repris la marche ensemble) dans un genre de taverne de village et vers la fin je ne sais trop comment nous sommes entrer en contact


avec quelques personnes appuies au bar et le fun a pris il en a un qui nous a dit qu'il avait 114 ans et il s'est mis a danser avec Denise et c'etait beau a voir.nous avons pris des photos et au dessert le serveur nous avais donne des pommes pour dessert et quand le vieux monsieur a vu ça il est parti en courant et est revenu cinq minutes plus tard avec deux immenses pommes et une grosse tomate et etait fier de nous dire que ça vanait de son jardin. Au depart il ne voulait plus nous laisser partir, tout le monde nous donnait la main et nous faisait des aurevoirs.beau contact que j'aime.


Le lendemain prochain village ,santo domingo , pas d'eau et c'est la que je decide d'aller en bus vers Burgos.


Burgos grosse ville tres touristique 'il y a la fameuse cathedrale construite aux alentours du 11*siecle et fini trois cents ans plus tard.La plus part du temps en arrivant l'apres-midi, c'est la douche, le lavage et souvent il faut etendre et quand c'est trop nuageux et qu'il n'y a pas de secheuse on ne lave pas ou j'acroche mon linge apres mon pack-sac et il sechera pendant la marche.

Dans cette marche ou plutot cette demarche, se confirme bien souvent des reflexions amorcees auparavant exemple d'une reflexion deja amorce:mon pire ennemi pour moi-meme, c'est moi. toutes mes vieilles croyances et vieux programmes que j'appelle mes bibites bloquent souvent l'aprentissage de l'estime de soi.Ce n'est jamais acquis mais quand tu en prends conscience, je crois que le travail est amorce.Retrouver l'estime de soi dans chaque geste, chaque parole et chaque action est un travail interessant qui te permet de prendre ta place dans l'univers et qui te rappelle que tu as droit au bonheur a l'amour, a la prosperite etc...! Par le fait meme ton regard sur les autres changent et ils deviennent a tes yeux ce que toi tu penses qui ils sont, mais parfois c'est bien loin de la realite.ex:Si toi tu as des prejuges sur les chiens noirs a savoir qu'ils sont tous mechands et bien tu as peur de se chien tu le juges tu te sauves et lorsque tu es a l'abri derriere une porte quelqu'un passe et qui lui fait une carresse et le chien se met a lecher la main du passant et bien c'est bien loin de ce que tu pensais.....
Bon assez de philosophie pour aujourd'hui et ce soir je couche dans un monastere j'ai deja choisi mon lit et c'est pas mal tripant.

lundi 1 octobre 2007

D'autres photos



voici quelques autres photos pour le plaisir de vos yeux.C'est assez compliqué à gérer je dois vider mon appareil photo souvent car je prends beaucoup de petits films etgou c'est rmand pour la mémoire.Jusqu'à présent je suis rendu à 5 ou 6 gig.

logrono

le 28,29 deux jours à Logrono superbe de belle ville à peu près la taille de Québec.J'ai marché seul au début du matin et plus tard j'ai rencontré un groupe qui était á la même auberge que moi la veille. Prudencia la petite danseuse de flamenco et son copain, plus pedro un espagnole de pampluona, Thomas un jeune photographe du Texas et un autre mr. de New-york.C'est la première fois que je marchais avec un groupe et j'ai bien aimé. On marchait vite et très serré. Dans les côtes je les perdais un peu mais ils m'attendaient sur le dessus, c'est prudencia qui ouvrait la marche et je te jure que ça y allait aux toast....!

Arrivé dans un village nous nous sommes séparées et j'ai retrouvé une autre gang avec lequel j'ai souper un autre soir et ou on avait vraiment créer de beaux liens.Il s'agit de Marie de québec de deux espagnols José et Georges. Le soir soir nous sommes sortis en ville et nous avons fait la tournée des bars à tapas et je vous jure que c'était assez impressionnant.Si je ne me trompe pas je crois que ce sont les espagnoles qui ont inventé ces fameux tapas. Des petits bars tout petits ou tu manges debout le plus souvent et avec une variété infini de toutes sortes de petites entrées et le bon vin(rioja). Et après tu changes de place à chaque fois et partout dans les rues c'est plein de monde de la musique des enfants partout s'amusent et c'est très exité comme embiance.

J'ai passé une deuxième journée à logrono pour me reposer les pieds et essayer de trouver internet mais la seule place que j'ai trouvé c'était la bibliothèque elle était supposé d'ouvrir à 10hre mais la personne n'est jamais venu.

Je fais une très belle marche et je découvre beaucoup sur moi-même sur la vie l'amour et beaucoup de choses se confirment qu'est-ce que j'aime, qu'est-ce je n'aime pas. C'est très plaisant de voir toutes ces mielliers de personnes marcher dans la même direction et faisant sûrement un travail sur eux-même.

Je me suis trouvé une petite formule que je fais souvent dans la journée, ça va comme suit:Je veux la tranquilité dans mon esprit, l'amour dans mon coeur, la sérénité dans mon âme et la santé pour mon corps....!Vous me manqué un peu tous mais je crois que je suis en train de me faire un beau cadeau.Je ne veux pas faire un marathon je veux une marche de qualité. Vos commantaires me touchent beaucoup et ici ils prennent un tout autre sens.
Clémence je suis rendu au deuxième trou sur la ceintutre que tu m'as donné.S'il y avait du cholestérol dans mon corps je crois qu'il a eu peur de moi et à foutu le camp ha ha ha ....!